FR EN ES IT DE RU CN

Astuces et bons plans pour bien voyager à Paris

« Retour

Y a-t-il une bonne saison pour venir à Paris ?

Comme New York, Londres ou Tokyo, Paris est une ville extraordinaire qui délivre son charme toute l’année. Que ce soit en août avec sa chaleur estivale et ses rues plus tranquilles pour raison de vacance ou à Noël avec toutes les animations de la ville, visiter Paris est toujours un vrai moment de bonheur pour les petits et les grands.

Les températures moyennes :

  • Juin à août : 15/26° 
  • Mai et septembre : 14/22°
  • Avril et octobre : 11/17°       
  • Décembre à février : 6/12°   
  • Mars et novembre : 8/14° 

Choisir de préférence les vacances scolaires

Pendant les congés scolaires, beaucoup de parisiens quittent la ville. Il y a moins de monde et aussi moins d’activité professionnelle et donc plus de disponibilité. Les prix des hôtels, des billets de train et d’avion sont donc plus bas. C’est particulièrement vrai pendant les vacances d’hiver quand tout le monde est au ski.

  • Du 17 octobre au 2 novembre
  • Du 19 décembre au 4 janvier
  • Du 20 février au 7 mars
  • Du 16 avril au 2 juin
  • Du 5 juillet au 1er septembre

 

Venir le week-end plutôt qu’en semaine

Paris est évidemment moins visité par les professionnels le weekend et les parisiens aiment bien quitter leur capitale pour se ressourcer dès qu’ils en ont l’occasion. La mécanique est donc la même : les prix sont plus bas et les affluences moins fortes.

Combien de temps rester ?

Venir à Paris 3 jours est vraiment un minimum. Paris se découvre surtout en marchant et si vous vous limitez aux spots « autoroute » comme la tour Eiffel, le Louvre ou l’avenue des Champs Elysées, vous serez certes émerveillés mais vous n’aurez pas pris le temps de sentir les charmes de la ville. Une après-midi complète est par exemple nécessaire pour découvrir le village de Montmartre qui est un lieu unique où vous pourrez vous laisser facilement charmer.

Si vous le pouvez un séjour de 5 jours sera préférable d’autant que les hôtels offrent souvent des tarifs plus avantageux pour des séjours de 5 jours et plus.

Vous en profiterez pour réserver votre voyage à l’avance, c’est-à-dire avec au moins trois semaines d’anticipation car encore une fois, vous profiterez de tarifs favorables. L’idée de réserver au dernier moment pour avoir les meilleurs tarifs est au faux « bon plan ». Les hôtels qui proposent leurs chambres en soldes sur des sites spécialisés ne sont bien sûr pas les plus attractifs.

Voir nos offres : http://www.relaisdulouvre.com/hotel-de-charme/offres-speciales-paris-1er

Montmartre

Que visiter à Paris ?

Il serait fastidieux et inutile de faire la liste des musées, monuments et lieux à visiter à Paris. Paris compte 173 musées, 31 monuments, 3 opéras, 171 églises et temples, 208 théâtres et cabarets, 20 passages couverts, 84 cinémas, 14 cimetières, et 463 parcs et jardins. Notez que Paris compte depuis peu un grand musée de plus. Des œuvres exceptionnelles mais aussi un lieu qui vous offrira une vue sur Paris aussi surprenante que somptueuse : La fondation Louis Vuitton.

Pour faire votre choix, nous vous conseillons le site web visitparisregion qui est très bien fait et bilingue : http://www.visitparisregion.com/

Sortir de Paris

Paris est le point stratégique pour relier d’autres villes de France et d’Europe et c’est ce qui contribue à faire de la capitale, la ville la plus visitée du monde.

Comme New York n’est pas les Etats-Unis, Paris n’est pas le France. La France est un pays de culture et de tradition doté d’une grande variété de géographies et il serait encore trop long d’établir la liste des séjours de charme en France.

Le blog des voyageurs offrent des idées créatives de séjour : http://www.blogdesvoyageurs.com/europe/france/

Il n’est malheureusement pensé que pour les francophones. roughguides.com est pour les anglophones un site web très visuel qui saura vous charmer par ses photos et vous aidera à décider en peu de temps : http://www.roughguides.com/destinations/europe/france/

Saint cirq Lapopie

Nous vous souhaitons une très bonne préparation de votre voyage !