FR EN ES IT DE RU CN

Se rendre chez le maître des épices : Roellinger

« Retour

Cette adresse est située à 10 minutes à pied du Relais du Louvre. Si vous aimez la cuisine française, si vous recherchez un cadeau à petit prix qui représente l’art culinaire français, ce magasin est une véritable exception à visiter absolument.

Olivier Roellinger a décroché ses trois étoiles Michelin en 2006. Breton et originaire de Cancale (Sophie Aulnette est également originaire de cette partie nord de la Bretagne), il a été bercé dans son enfance par l’ambiance des corsaires de Saint Malo, la route des indes…La route des épices n’est pas loin ! Olivier Roellinger est d’ailleurs fils d’épicier. Il est est un spécialiste des métissages culinaires et parmi les illustres cuisiniers français, il est  surtout  le grand expert des épices.

 

Olivier Roellinger

Olivier Roellinger est un grand passionné qui réagit par émotion. Il se rend en Malaisie et en Inde où il passe par la magnifique région du Kerala et l’ancien comptoir de Cochin puis par le Sri Lanka, le Cambodge, le  Mexique et Madagascar. Il débute son importation d’épices avec 500 kilos, mais il progresse de mois en mois et finit par atteindre les cinq tonnes de commande.

Comme tous les grands cuisiniers, Olivier Roellinger est un respectueux du produit et de l’artisan qui le crée.  « La noblesse du commerce c’est de pouvoir acheter de la qualité à quelqu’un qui va pouvoir vivre de cette qualité » dit-il. Sa gamme de produits est donc principalement centrée sur le bio et le commerce équitable.

Le magasin de la rue Sainte Anne
Une mise en scène façon « males de bateaux de la route des Indes ».

Roellinger n’aime pas adopter les règles classiques du marketing. Il n’a pas envie de dupliquer ses boutiques dans le monde et banaliser son produit et sa marque. On ne compte donc que 3 magasins Roellinger dans le monde. Ce sont la singularité et l’unicité de l’expérience client sur lesquels il s’appuie pour créer la qualité. Avons-nous vraiment envie de rentrer dans les magasins des marques que nous voyons partout en France lorsque nous voyageons à l’étranger ? Il faut donc bien profiter de ce que vous verrez rue Saint-Anne et rapporter chez vous ce qui vous aura séduit et vous laissera un souvenir de votre passage à Paris.

On trouve dans ce magasin de multiples mélanges d’épices bien sûr, une large sélection de  poivres, des fleurs de sel, une bonne variété de piments, des vanilles rares et des infusions. Vous trouverez également des coffrets cadeau élégants à des prix assez abordables. C’est une occasion de ramener un cadeau original et vous pourrez raconter l’histoire !

Vous pourrez également commander en ligne sur un site bilingue. La navigation n’est pas forcément simple mais le site web a le mérite d’exister et il est très créatif. Vous y trouverez même des recettes.

 

Coffret cadeau
Ma sélection d'épices

Bonne visite Rue Saint-Anne, et bonne découverte olfactive !

 

Epices Roellinger

51 bis, rue Sainte-Anne

75002 Paris

Site web : www.epices-roellinger.com

Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Fermé le dimanche et lundi.