FR EN ES IT DE RU CN

Le Fumoir et son brunch légendaire

« Retour

Et bien non, ce n’est pas un endroit où l’on fume. Les années tabacs sont dernière nous mais laissent une patine visible ça et là. Et la patine, elle est bien visible au fumoir où le décor raffiné et la lumière tamisée nous plonge en effet dans cette ambiance de club de la nouvelle Orléans, du début du siècle dernier. 

Ce Bar restaurant salon est le plus chic et cosy du quartier et est situé à moins de 5 minutes à pied de l’hôtel. En le fréquentant plusieurs fois, vous apprendrez à connaître les bonnes heures.

On y est bien, par exemple, le dimanche après-midi, pour y passer un long moment installé dans un chesterfield à lire toutes sortes de magazines ou de livres (plusieurs langues) que l’on trouve dans la bibliothèque ou à jouer aux échecs en sirotant leur très bon chocolat.

C’est aussi le dimanche que vous pourrez découvrir leur brunch, servi de 11H à 15H00. Le prix est de 26€ mais les produits sont de qualité et ce repas vous tiendra largement jusqu’au soir. C’est un bon calcul si vous voulez sautez le repas de midi pour profiter de votre dimanche touristique !

On commence par un fruit pressé (orange ou pamplemousse) ou un yaourt ou un très bon jus de raisin bio. Suit ensuite la boisson chaude (thé ou café à volonté), le plat (œufs Bénédicte avec une excellent sauce orgasmique, un gravlax vraiment très fondant ou des œufs brouillés et girolles.

Si vous avez encore une petite place vous terminerez par un choix de trois desserts (attention danger pour les pancakes qui sont délicieux). Si vous êtes plus raisonnable on vous propose une salade de fruits vraiment très frais qui est délicieuse. Vous aurez également des paniers de pains variés à volonté dont la brioche à la cannelle que je trouve excellente, servis avec beure et confiture maison.

Il vous faudra réserver, surtout si vous voulez être prêt de la bibliothèque !

Côté restaurant, la carte est assez créative avec des influences nordiques : betterave fumée chanterelles, crème aigre - Tartare de veau et crabe pomelo chinois, agneau de lait des Pyrénées, cabillaud pôché purée de celeri et coquillages…Entrée plat ou plat dessert : 35€

Les prix ne sont prix serrés mais on est face au Louvre dans un joli décor avec des produits de qualité  avec un service très courtois et assez rapide. Un point également important, le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 de 11h00 à 2h00 du matin et assure un service continu.

La carte est renouvelée tous les 3 mois.

LE FUMOIR 
6 rue de l'amiral Coligny 
75001 PARIS

Voir les cartes :

Voir le site web