FR EN ES IT DE RU CN

On trouve tout au BHV

« Retour

Le BVH est un grand magasin situé face à l’hôtel de ville, à 15 minutes à pied du Relais du Louvre. La grande variété des articles proposés pourra répondre à la plupart de vos besoins. Ce grand magasin à taille humaine développe des surfaces de vente de bonne qualité au cœur du Marais, l’un des quartiers les plus beaux et typiques de la capitale.

Travaux d’agrandissements – Octobre 1913

Fondé officiellement en 1856 par Xavier Ruel, le magasin est un comptoir de bonneterie et n’occupe alors qu’une petite façade rue de Rivoli et se nomme alors « Bazar Napoléon » suite à un événement assez incroyable.

Alors qu’en 1855 l’attelage de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, passe devant le modeste magasin de Xavier Ruel, les chevaux s’emballent. Le commerçant se jette à la tête de l’attelage et parvient à le maîtriser. Pour son acte héroïque Xavier Ruel touche alors une somme de l’empereur, qui lui permettra d’agrandir son magasin.

C’est en 1866 que le magasin prend le nom de Bazar de l’hôtel de ville.

A la mort de Xavier Ruel, le magasin est repris par son petit-fils qui entreprendra des travaux importants en 1913 et ajoute alors à son offre des articles de mode. 

Aujourd’hui, le « BHV Marais » s’étend sur 31000 m² auxquels s’ajoute un deuxième bâtiment de 4000m² dédié à l’homme.

 

Le plus petit et le seul « vrai » grand magasin parisien

Le BHV est aujourd’hui le plus petit des grands magasins parisiens et le seul offrant une réelle diversité d’articles assez bien merchandisés. Si le BHV développe comme ses concurrents des « corners » de marques, Il se distingue parce que ses rayons ne sont pas qu’une succession d’espaces loués à des marques et parce qu’il conserve encore une grande variété d’offre.

En effet, à l’instar des autres grands magasins parisiens, le BHV propose une offre assez développée d’articles Maison & Loisirs mais la grande spécificité de ce magasin est son espace bricolage qui est un concept unique en France où vous pourrez trouver des articles en vrac et un très fort dispositif de vente conseil. Si vous êtes en recherche de la pièce que vous ne trouvez pas ailleurs, vous pouvez tenter votre chance.

Produits distribués dans le magasin principal :

  • Maison (du 3ème au 5ème étage) : Luminaire, culinaire, linge de maison, arts de la table, literie, électroménager, mobilier
  • Bricolage (sous-sol) : peinture, droguerie, quincaillerie, robinetterie, plomberie, électricité, ébénisterie, outillage…
  • Mode (rez de chaussé, 1er étage et 5ème étage) : beauté & parfums, femme, enfant & bébé
  • Loisirs (2ème étage) : Multimédia, beaux-arts, peinture, pinceaux, dessin, idées cadeaux, Animaux

Produits distribués dans le magasin homme : Tout pour l’homme ; parfums, maroquinerie, mode, chaussures…

Le nouveau magasin Eataly : Restauration et produits alimentaires

Le BHV prépare l’ouverture d’un magasin Eataly sur 4000m², derrière le BHV Marais qui verra le jour au cours du premier trimestre 2019. Le BHV a signé un contrat d’exploitation avec ce concept italien de restauration et de produits alimentaires. Nous en reparlerons…

Le BHV en vidéo 2’30

Nb : Le concept « Rooftop » sur les terrasses du magasin présenté en fin de vidéo n’existe malheureusement plus

 

LE BHV / MARAIS
Magasin principal : 52 rue de Rivoli – 75001 Paris
L’homme : 36 Rue de la Verrerie, 75004 Paris
Du Lundi au Samedi de 9h30 (10h00 pour le BHV l’Homme) à 20h00 et le dimanche de 11h00 à 19h30
https://www.bhv.fr/