7 lieux romantiques où vivre une expérience parisienne singulière

Voici nos coups de cœur parmi les spots parisiens aussi romantiques qu’insolites. Souvent méconnus des touristes et même des parisiens, vous vivrez à chaque fois une expérience particulière en les découvrant.

Se promener dans le quartier de la Mouzaïa

La Mouzaïa, c’est la campagne à Paris. Ce quartier de quelques rues s'est établi sur une partie de la carrière de gypse de la butte de Beauregard, exploitée du moyen âge aux années 1860. L’instabilité des terrains surplombant des galeries souterraines, explique la taille réduite des pavillons de ce quartier.

Commencez la promenade depuis la station de métro Botzaris et dirigez-vous vers la rue de Mouzaïa.

QUARTIER DE LA MOUZAÏA - métro Botzaris – 75019 Paris

Flâner dans le passage des panoramas

Le passage des panoramas est le plus ancien des passages de Paris et l’un des plus authentiques. Vous y trouverez des commerces de bouche, mais aussi de philatélie, numismatique et autres curiosités. De belles façades d’époque comme celle du chocolatier Marquis ou de l’imprimerie Stern (n’y prendre qu’un café).

Si vous souhaitez prolonger la découverte des passages parisiens nous vous proposons deux itinéraires :

PASSAGE DES PANORAMAS – 11 boulevard de Montmartre – 75002 Paris

Voir le Petit Palais en passant par le jardin

L’accès aux collections permanentes du Petit Palais est gratuit et ne manque pas d’intérêt. Vous pourrez ensuite gagner le jardin et le café restaurant qui offre une prestation tout à fait correcte dans un cadre exceptionnel.

PETIT PALAIS - Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Lire dans le jardin du Musée de la vie romantique

Ce pavillon construit en 1830 est l’ancienne demeure du peintre Ary Scheffer où se rendaient Chopin et George Sand, Gounod, Dickens, Stravinsky, Ernest Renand, Delacroix, Rossini, Tourgueniev...

Lire notre article : https://www.relaisdulouvre.com/hotel-de-charme/actualites-paris-1er/bon-plan-le-musee-de-la-vie-romantique

MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE - 16, rue Chaptal - 75009 Paris

Prendre un thé le dimanche à la grande Mosquée de Paris

Visitez tout d’abord la mosquée dont l’entrée est gratuite. Admirez le jardin et profitez du charme des coursives. Quittez la mosquée et rendez-vous ensuite au café, situé à l’angle du même bâtiment. Il règne ici le dimanche une ambiance familiale. Ne visez pas une place dans la cour, c’est un exercice presqu’impossible à réussir d’autant que les nombreuses salles offrent également beaucoup de charme.

LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS - 2bis Place du Puits de l'Ermite, 75005 Paris

Jouer au botaniste dans les serres du jardin des plantes

Quelques images valent mieux que 1000 mots. Face à la grande mosquée de Paris. Moment de romantisme garanti.

SERRES DU JARDIN DES PLANTES - 57 Rue Cuvier, 75005 Paris

Savourez la quiétude de la Butte Begeyre

La butte Begeyre est située à l'ouest du parc des Buttes-Chaumont et culmine à une centaine de mètres d'altitude. Elle est bordée de lotissements du XIXème d’une apparente simplicité mais ne vous y trompez pas, nous avons dans ce quartier une surreprésentation d'architectes et d'artistes.

Pour gagner ce village caché qui se singularise par l’absence de touristes et de voitures, vous pourrez emprunter les escaliers situés 2 rue Georges Lardennois et rejoindre le jardin de la butte Bergeyre qui comprend un petit vignoble produisant une centaine de litres de vin par an.

BUTTE BEGEYRE
Accessible par la rue Georges Lardennois - 75019 Paris

19, rue des Prêtres-Saint-Germain-l'Auxerrois
75001 Paris

+33 (0)1 40 41 96 42

contact@relaisdulouvre.com

Become a subscriber

Stay informed about the hotel’s news by subscribing to the newsletter and benefiting from the exclusive offers reserved for subscribers.