Rolls au Dokidoki

Voici un restaurant qui vient d’ouvrir. きどき (Dokidoki) veut dire en japonais « battement de cœur ». Cela renvoie donc à une émotion, et nous avons voulu tester cela. Nous voilà donc au Dokidoki, logé dans la poste du Louvre qui vient juste d’être rénovée.  C’est à 10 minutes à pied du Relais du Louvre.

La décoration est sobre, simple et élégante dans le choix des matériaux. La conception du lieu est résolument tournée vers le service. Vous l’avez compris, ici on fabrique et l’on sert face à vous comme c’est souvent le cas dans les restaurants japonais.

La spécialité du restaurant est le « Roll » ou Temaki, qui veut dire maki roulé à la main, à la différence d’un maki qui est roulé à l’aide d’un tapis à maki. Attention, nous ne sommes pas dans un restaurant traditionnel japonais. Il s’agit ici d’une réinterprétation.

Le restaurant propose une carte courte :

Les feuilles de Nori sont faites à partir des algues de la mer d’Ariake. Ces algues noires sont célèbres dans le monde entier et la majeure partie des algues Nori consommées au Japon sont produites à la mer d'Ariake. Le riz est rond, vinaigré et légèrement sucré comme il se doit. Le poisson est préparé à la façon d’un tartare, finement haché au couteau. Les poissons et légumes sont très frais. La qualité et la fraicheur des ingrédients, qui est l’une des bases de la cuisine japonaise, est donc bien respectée. La réalisation du Temaki, qui est originellement un cône roulé en diagonal fermé à l’aide de quelques grains de riz, a été adaptée mais le produit est cependant tout à fait savoureux et l’équilibre craquant / fondant est satisfaisant.  Le Temaki se déguste avec les mains.

Les sashimis sont assaisonnés, ce qui est également une originalité créative de Dokidoki, mais le résultat est convaincant. Le wasabi et le gingembre mariné, servis pour votre assaisonnement à discrétion, sont de très bonne qualité.

Une petite salade de concombre au sésames grillés et sarrasins accompagne très bien le repas.

Pour fermer le bal, nous avons dégusté deux mochis qui nous ont également convaincus. C’est frais et subtile. Mais pourquoi les servir avec une cuillère ? Les baguettes qui vous sont fournies seront plus adaptées.

Le Chardonnay blanc (appellation ?) que nous avons bu est très agréable. Nous avons regretté que le vin ne soit servi qu’au verre. Le Sake Bijito, bien distribué à Paris, est un peu cher pour la contenance proposée.

L’ambiance est agréable, peu bruyante, le service est rapide et l’accueil convivial. C’est une cuisine japonaise réinterprétée, simple, mais savoureuse et de qualité avec des produits vraiment très frais.

Compter un peu moins de 50€ par personne boissons comprises, pour une commande assez large.

Voir la préparation :

Dokidoki
59 bis rue Jean-Jacques Rousseau 75001
Ouvert du mardi au samedi – Sans réservation
https://dokidoki-handroll.com/

19, rue des Prêtres-Saint-Germain-l'Auxerrois
75001 Paris

+33 (0)1 40 41 96 42

contact@relaisdulouvre.com

Become a subscriber

Stay informed about the hotel’s news by subscribing to the newsletter and benefiting from the exclusive offers reserved for subscribers.